CONNAISSEZ-VOUS TOUS LES POUVOIRS DU MIEL ? | Crena Care Spa Cosmetics ®

A l'Origine la Nature sauvage, votre Beauté en Héritage

CONNAISSEZ-VOUS TOUS LES POUVOIRS DU MIEL ?

CONNAISSEZ-VOUS TOUS LES POUVOIRS DU MIEL ?

16 mars 2018
|

Rien que le fait que ce soit le seul aliment connu qui ne périme jamais aurait du nous mettre sur la voie : le miel à quelque chose de magique !
Bon pour la santé mais aussi la peau, voici une liste qui nous fera éternellement choyer nos chères amies les abeilles!

IL APAISE LES MOTS DE GORGE

On connait la rengaine lorsque les premiers petits picotements se font ressentir dans notre gorge, « Vite, une bonne cuillère de miel ! » … et ça marche !
En raison de ses propriétés antibactériennes, le miel peut aider à apaiser votre mal de gorge.

Petite astuce: Mélangez une demi-tasse d’eau avec une cuillère à thé de gingembre moulu. Ajoutez à ce mélange le jus d’un demi-citron et une cuillère à thé de miel. Gargarisez-vous avec ce remède maison pour calmer vos maux.

IL COMBAT L’INSOMNIE

Il contribue à la libération d’insuline qui à son tour stimule le tryptophane.

Le tryptophane qu’est ce que c’est ? C’est un composé qui nous rend somnolents.
Si vous avez des difficultés à vous endormir, prenez un verre de lait chaud avec du miel avant de vous coucher. La chaleur dégagée par le lait chaud augmentera l’effet du tryptophane.

IL AMÉLIORE LES PERFORMANCES ATHLÉTIQUES

Envie de vaincre Usain Bolt ? Vous reprendrez un peu de miel !

Car des études suggèrent que celui-ci pourrait être l’un des hydrates de carbone (ce dont on a besoin pour carburer) les plus efficaces avant une séance d’entraînement. Contrairement à d’autres types d’agents sucrants (les gâteaux par exemple, dits les mauvais sucres), le miel est facilement digéré, puis libéré dans le métabolisme à un rythme plus lent et régulier. Sucre lent, donc.

IL AIDE A GUÉRIR LES COUPURES

Appelé le « Nectar des Dieu » , ses propriétés antibactériennes et antifongiques inhibent la croissance bactérienne.

La prochaine fois que vous aurez une coupure, une éraflure ou une brûlure légère, lavez bien cette blessure avec de l’eau et du savon. Essayez ensuite de mettre un peu de miel sur la région blessée pour prévenir l’infection avant de la recouvrir d’un pansement.
Et n’oubliez pas de nous dire si cela a fonctionné !

C’EST UN PUISSANT HYDRATANT

Parmi les vertus les plus reconnues du miel, son pouvoir hydratant est particulièrement prisé pour tous les types de peau.

Enrichi en sucres naturels, le miel fond sur l’épiderme pour l’hydrater en profondeur. Hydrophile, il maintient le taux d’hydratation de la peau pour prévenir la sécheresse cutanée. Pouvant être utilisé aussi bien sur le corps que sur le visage, le miel constitue un soin hydratant qui convient à tous.

C’est pourquoi chez Crena Care Cosmetics SPA nous utilisons le miel dans notre gamme de produit à retrouver ici.

IL LUTTE CONTRE LE VIEILLISSEMENT

Particulièrement recommandé pour les peaux sèches à très sèches, le miel pénètre dans les couches supérieures de l’épiderme.

Ainsi, on peut dire au revoir aux rides et ridules de sécheresse responsables de l’effet « peau de crocodile ».

Il est également un puissant soin protecteur qui préserve les couches cutanées contre le vieillissement prématuré.

IL EST RICHE, TRÈS RICHE !

Il contient de la vitamine E, de la vitamine C, des sels minéraux, des oligoéléments, des enzymes, des acides aminés, des antioxydants…

Tous ces nutriments sont aisément assimilés par la peau comme par la fibre capillaire.

Le saviez-vous ? Les miels plus foncés seraient plus riches en antioxydants que les miels plus pâles. Les antioxydants de ce super-aliment pourraient aussi aider votre système immunitaire !

APAISANT, PURIFIANT, ADOUCISSANT

Crena Care Cosmetics SPA travaille avec le meilleur des miels celui de corse comme base de ses produits cosmétiques, la volonté de la marque est de valoriser ce que la nature offre de meilleur. Ainsi, elle s’entoure de producteurs qui ont la même philosophie: créer d’excellents produits !

Le miel soulage les rougeurs et les irritations cutanées qui peuvent survenir aussi bien sur le visage que sur le corps.

Sur le corps et le visage, le miel vient nettoyer les plaies causées par les petits boutons par exemple. La peau ainsi débarrassée des bactéries guérit plus vite et retrouve toute sa beauté !

Le saviez-vous ? Cléopâtre rajoutait dans son bain au lait d’ânesse (on y revient) quelques touches de miel, pour obtenir une peau encore plus douce.

Voir notre article sur le lait d’ânesse.

Alors, êtes-vous déjà des fervents admirateurs de miel ?

Partout, les abeilles sont malheureusement menacées, si vous souhaitez aider leurs conditions de nombreux sites internet permettent de parrainer des ruches et si votre terrain est assez grand pour en accueillir pourquoi ne pas le faire ? Aujourd’hui dans les grandes villes les toits servent de nouvelles demeures pour des milliers d’abeilles, alors espérons que l’espèce soit protégée autant que le miel nous offre de bienveillance, cela serait le moindre des remerciements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0