LA LÉGENDE DU LAIT D’ÂNESSE | Crena Care Spa Cosmetics ®

A l'Origine la Nature sauvage, votre Beauté en Héritage

LA LÉGENDE DU LAIT D'ÂNESSE

LA LÉGENDE DU LAIT D’ÂNESSE

28 février 2018
|
0 Commentaires
|

Si on vous parle du lait d’ânesse, il y a de grandes chances pour que vous vous imaginiez Cléopâtre s’immerger dans un bain de cette matière douce et crémeuse. La légende voudrait que ce breuvage ait des pouvoirs magiques qui rendraient ses adeptes éclatants & vigoureux. Depuis la nuit des temps nous avons eu la chance de le tester et on peut dire que le mythe s’est relevé vrai. C’est pourquoi notre marque de Cosmétiques Corses Crena Care en a fait son cheval de bataille de beauté.

LES BELLES AMBASSADRICES.

Depuis l’antiquité le lait d’ânesse est traditionnellement utilisé par certains peuples pour ses vertus dans les domaines de la beauté et la santé.

Et ceci n’a pas échappé aux grandes Reines de l’Histoire qui l’ont bien compris et se le sont approprié!

Cléopâtre, reine d’Egypte Antique, prenait des bains de lait d’ânesse pour entretenir sa beauté et la jeunesse de sa peau. La légende dit qu’il ne fallait pas moins de 700 ânesses pour lui fournir la quantité de lait nécessaire à ses bains quotidiens.
Ce que la légende dit moins c’est que ce lait avait également pour vertu de booster très fortement sa libido. La Dame se plongeait donc de longues minutes dans ce lait avant d’aller parlementer avec les hauts dirigeants masculins de l’époque (Sachez qu’en ce temps « parlementer » se déroulait très souvent à l’horizontal).

Poppée, seconde épouse de l’Empereur Romain Néron, Diane de Poitiers ou Pauline Bonaparte avaient également recours au lait d’ânesse pour des soins de peau.

ET AMBASSADEURS …

Les Grecs le considéraient comme un excellent remède, les Romains en faisaient une boisson de luxe, Hippocrate le recommandait pour toute sorte de maux, Buffon le mentionnait dans son « Histoire naturelle » (Manuel de tout le savoir en sciences de l’époque) et parlait alors de vaincre fièvres, fatigues, ulcérations, … (et la liste est bien longue!).
Hérodote résumait son effet par la formule « nutrit, roborat, alterat » c’est à dire « nourrit, fortifie, stimule ».

QU’EST-CE QUI LE REND MAGIQUE ?

Le lait d’ânesse est le plus proche du lait maternel.
Sa composition biochimique le rend très intéressant d’un point de vue nutritionnel et dermatologique à la fois.
Le lait est comparable à une émulsion cosmétique: composé d’acides gras essentiels et d’actifs toniques dans une texture aqueuse mais très douce et très protectrice.

Ce lait précieux est riche en vitamines (A, B1, B2, B6, D, C et E), précieuses dans la lutte anti-âge.

Il contient aussi des minéraux et des oligo-éléments (calcium, magnésium, phosphore, sodium, fer et zinc), ce qui en fait un tonique cutané naturel.

On trouve aussi dans le lait d’ânesse des immunoglobulines qui stimulent le métabolisme et le protègent, ainsi que des alkyl-glycérols, des alcools gras qui boostent l’immunité et les défenses naturelles contre toutes les agressions.

POUR QUOI L’UTILISER EN COSMÉTIQUE?

Le lait d’ânesse est l’allié indispensable de votre peau et ce, à tout âge.
Que ce soit pour:
Hydrater
Repulper
Estomper les signes de fatigue et du temps qui passe
Donner de l’éclat à sa peau
Traiter les problèmes de peau comme le Psoriasis ou l’eczéma …

UN CHOIX EVIDENT POUR CRENA CARE

C’est naturellement que nous avons choisi le lait d’ânesse dans notre gamme Corse de Cosmétiques « Dolce Piacere » car c’est un composant naturel, multi-facettes, idéal pour soigner la peau au quotidien et qui n’a pas fini de révéler tous ses secrets!

Car c’est peut-être ici que se tient l’alchimie ultime: il fortifie le corps & l’esprit!
Il n’y qu’à voir les utilisateurs de jadis pour nous en convaincre: tous sont de fortes personnalités. Ca tombe bien, nous le sommes aussi!

Retrouvez notre gamme Crena Care Dolce Piacere au lait d’ânesse :
Crème Anti-Rides Hydra-Réparatrice, un cocktail hydratant et hyper-vitaminé.
Masque Nutri-Energisant, pour régénérer tout en douceur.
Soin Satin Décolleté Buste Hydra-Fermeté, car le soin ne s’arrête pas au visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0