A l'Origine la Nature sauvage, votre Beauté en Héritage

MONTRE MOI TON PARFUM, JE TE DIRAI QUI TU ES

MONTRE MOI TON PARFUM, JE TE DIRAI QUI TU ES

19 février 2018
|

Le simple sillon parfumé d’une personne qui marche dans la rue, peut nous déclencher une réaction telle que « Je connais cette odeur, elle me rappelle mon enfance! » avant de reprendre notre rythme de marche, bercé par cette joyeux surprise flairée.
La raison est simple, le parfum est le lien le plus fort avec l’émotion.

LA CHIMIE GUIDÉE PAR LES ÉMOTIONS.

Il y a des odeurs qui marquent une vie. Quelle est celle qui vous rappelle un joli souvenir d’enfance ? Une personne aimée ? Votre maman ? Une escapade à la Thelma & Louise avec une amie ?
L’odorat est avec le toucher le sens le plus sensible.

D’où cela provient-il ? L’épicentre de ce sens mystérieux est une muqueuse olfactive de deux ou trois centimètres carrés, composée de quelque trois cent cinquante récepteurs et située sur les parois latérales et médianes du toit de la cavité nasale.
Un signal est alors envoyé par les neurones sensoriels au bulbe olfactif, qui le traite et permet au cerveau limbique, centre des émotions, de reconnaître l’information “odeur” traitée comme bonne ou mauvaise.

Parfois consciente, souvent inconsciente, la réaction face à une respiration de parfum, est toujours difficile à analyser. L’odeur réveille une émotion et cela nous submerge, sans y voir forcément le lien avec une image du passé. N’est-ce pas?
Mais en tout cas, seul le parfum à le pouvoir de nous faire voyager à travers le temps!

On aimera une odeur, une composante d’un flacon, car on l’a déjà senti.

NOTRE PARFUM, NOTRE LANGAGE SILENCIEUX.

Notre senteur est notre carte de visite sensorielle, elle habille notre personnalité, en masquant notre odeur corporelle, elle raconte l’histoire que l’on veut s’octroyer : les notes sucrées pour les filles qui veulent se montrer tendre, les parfums fort pour exacerber le caractère, etc.

Quelles sont les senteurs préférées selon les âges ?

13-25 ans : senteurs fruitées.

26-45 ans : parfums sophistiqués.

46 et + : face aux notes préférées, un gage de fidélité.

FLACON DÉLI DE SÉDUCTION.

Nous allons également nous parfumer pour séduire. Lorsqu’on se prépare à aller à un rendez-vous amoureux, on se donne quelques pulvérisations de courage en espérant que l’essence de notre parfum, notre odeur, soit appréciée par notre partenaire.
Car c’est par là que passe la séduction, par le nez, par ce que l’on dégage!
Lié au phéromones, notre parfum est un véritable déclencheur d’amour!

Pour le petit exemple : Regardez, chez le ver à soie ou le papillon de nuit, par exemple, la femelle attirera un mâle situé à des kilomètres de distance, grâce à l’odeur qu’elle enclenche.

POUR CRENACARE, LE CHOIX DE L’IMMORTELLE.

Ce n’est pas par hasard que nous avons choisi cette plante magique, l’immortelle de Corse, dans la composition de notre parfum « SINTINEDDA ».
Elle nous rappelle tellement de choses ! Elle pousse dans des endroits où plus jeunes (et encore aujourd’hui!) nous avions l’habitude d’aller. Le long des côtes, entre mer turquoise et maquis verdoyant, tous les maux du monde s’en allaient en s’enivrant de ce parfum au caractère bien trempé mais englobé de douceur.

L’odeur nous rappelle notre Papa rentré de sa cueillette, les premiers brins offert par notre jeune amour, nos imaginaires se perd mille fois, sur mille chemins menant à la précieuse fleur d’or.

Faisons une expérience: Sentez quelques notes du parfum « SINTINEDDA» et dites nous ce que vous voyez, ce qui apparaît ?

Nous avons mis dans cette bouteille tout ce dont nous avons parlé plus tôt : des souvenirs, de la singularité et beaucoup de séduction … pour notre prochain RDV amoureux !

Et n’oubliez pas : la mémoire olfactive est la plus fidèle des émotions!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0